top of page
  • Stéphanie MINON

La balade des Mums et des Paps

J'organise régulièrement la Balade des Mums et des Paps, un temps de parole et de détente pour les parents de l'Isle d'Abeau (en Isère, 38).

La balade des Mums et des Paps à l'isle d'abeau

Une marche autour du golf de l'Isle d'Abeau

L'idée de cette balade dédiée aux parents, jeunes parents et futurs parents, a germé dans la tête de mon amie Léa qui me voyait marcher autour du golf de l'Isle d'Abeau quasiment tous les jours.


Balade des Mums, l'oasis de détente pour les parents

Ensemble, nous avons décidé de profiter d'une de ces sorties pour proposer aux futurs/jeunes parents de venir se balader. Notre objectif est de leur offrir un moment de détente et de partage avec d'autres parents. En créant un espace comme la Balade des Mums et des Paps, les parents peuvent discuter en toute bienveillance de leurs sujets du moment et profiter d'un cadre magnifique !



Des mamans présentes à la balade témoignent


Camille est la maman d'Arthur, 10 mois.

Elle participe régulièrement à la Balade des Mums et des Paps. Elle a voulu partager son expérience :

C'est un bon moment de ma semaine. Cela me change de mon quotidien et de toutes mes contraintes...ça me permet de m'aérer et de rencontrer des gens... des gens qui peuvent avoir les mêmes problématiques que moi, en même temps que moi. En effet, ma sœur a des enfants également, mais ils ont 15 ans aujourd'hui et elle ne se souvient plus très bien de tout. Elle ne peut pas toujours me conseiller, car bien des choses ont changé. Cette balade me permet donc d'échanger sereinement.


Adeline est la maman d'Amalya, 7 mois.

Étant en congé parental pendant plusieurs mois et ne connaissant pas grand monde dans le coin, la balade a été pour moi une belle bouffée d'air frais. Cela me donne un objectif dans la semaine, où je sais que je vais pouvoir discuter, partager et rencontrer de belles personnes. Je me baladais souvent seule avec Amalya les premiers mois pour me remettre de mon accouchement, mais aussi pour apaiser et endormir Amalya. La balade des mums est l'occasion de continuer à faire ça, tout en discutant avec des personnes bienveillantes. Maintenant, c'est presque devenu une habitude et un rituel pour Amalya jolie et moi.

Une autre balade de parents est en préparation

Un rdv en famille le samedi est en préparation pour septembre alors pensez à suivre l'actualité de la page Facebook de N'être Coaching.



Vous êtes intéressé-e-s et souhaitez venir en balade avec nous ?

N'hésitez pas à venir à ma rencontre si vous m'apercevez aux alentours du golf de l'Isle d'Abeau ! Ou appelez-moi pour connaître les dates à venir.



Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page