Épreuves de vie avec le soutien d'une Doula
Un accompagnement pour des situations difficiles : deuil, séparation, maladie.
Le deuil est une épreuve traumatisante. Vous pouvez passer par des états de sidération, déni, révolte, angoisse, culpabilité, dévalorisation, dépression…
Vous avez sûrement l'impression de vivre les montagnes russes émotionnelles.
En tant que parent, vous pouvez également avoir à faire face à d'autres épreuves de vie: une interruption de grossesse, qu'elle soit volontaire ou non, la perte d'un enfant, une assistance médicale à la procréation qui n'aboutit pas, une demande d'adoption qui n'arrive pas.
Pour chaque épreuve de vie, je suis présente pour vous écouter et vous soutenir.
Pourquoi faire appel à une doula lors d'une épreuve de vie ?
Je m'appelle Stéphanie, je suis doula. Formée pour vous soutenir, en toute neutralité et bienveillance.
Je suis présente pour vous écouter et vous soutenir. Je peux prendre le relais pour effectuer des démarches administratives quand vous n'en avez pas la force ou le courage.
Je peux ponctuellement vous soulager dans la logistique au quotidien : courses, ménage, garde de votre-vos aîné-e-s.
Je vous encourage à accueillir vos émotions et à avancer sans oublier.
Se séparer de son partenaire peut bouleverser une vie et sembler insurmontable. Faire le deuil d'un amour, réorganiser son quotidien, annoncer la séparation aux proches.
Je vous offre un espace sécurisé où déposer toutes les sensations et émotions ressenties durant ce changement et accepter cette nouvelle étape de votre vie le plus sereinement possible.
Épreuve de vie de femme : la ménopause
La ménopause, sujet encore tabou, peut être bouleversante physiquement et émotionnellement. Vous ne faites plus partie de celles qui "enfantent". Vous vous sentez comme mise au placard.
Cela peut impacter votre quotidien, vos relations familiales et sociales, ainsi que votre travail.
Je vous propose des cercles de femmes sur le thème de la ménopause. Vous pouvez témoigner entre vous de ce que vous vivez et pourquoi pas, échanger des astuces.
En choisissant un accompagnant avec lequel vous vous sentez en confiance et en sécurité, vous pourrez exprimer autant que nécessaire toutes vos émotions.
N'hésitez pas à me contacter pour échanger et voir si je peux être la bonne personne pour vous accompagner.
Surmonter des violences grâce à une doula
Quand il est trop dur de parler à son entourage de violences subies, une doula neutre et formée à l'accompagnement peut s'avérer d'un grand soutien.
Si vous êtes victime de violences gynécologiques ou obstétricales, si vous êtes victime de violences intra familiales, gardez en tête que vous n'êtes pas seule.
La parole libère : ma posture de doula peut vous être d'un grand réconfort car je ne vous juge pas. Je suis là pour vous écouter, vous permettre de reprendre le contrôle de votre vie.
Oser parler lors de cet entretien gratuit de 30 minutes peut déclencher l'espoir. Je suis là.
Le deuil est universel. Il peut prendre différentes formes. Par exemple, une séparation représente le deuil de notre vie de couple. Bien que nous soyons tous touchés, le deuil nous impacte différemment.
Notre rapport au temps, aux autres et à nous-même semble bouleversé. Nos croyances sont mises à l'épreuve.
Notre vie quotidienne est totalement perturbée, parfois même de façon brutale.
Si vous avez le sentiment que vos relations personnelles et professionnelles sont impactées et que vous ne vous reconnaissez plus, une doula peut vous soutenir : réapprendre à avancer et faire face.